Une ville flottante de 60 000 places devrait voir le jour

PAR WILLIAM GAGNON    25 NOVEMBRE 2022  (23H49)
« The Pangeos ». C'est le nom qu'a choisi de donner la compagnie italienne Lazzarini Design à son tout nouveau projet d'envergure phénoménale. Cette entreprise, composée de designers et d'ingénieurs, se décrit comme une rêveuse du monde de l'architecture. Elle s'y démarque justement par ces concepts hors de l'ordinaire.

Selon ce qu'ils ont dévoilé, l'impressionnant complexe devrait pouvoir contenir rien de moins que 60 000 personnes. On y retrouverait des hôtels des centres d'achat et des parcs, bref comme dans une véritable ville! Il serait de plus muni d'une piste d'atterrissage et d'héliports.

Propulsé ainsi qu'alimenté par les énergies hydroélectriques et solaires, il s'agirait également d'un projet très écologique. Neuf moteurs électriques seraient en service pour mettre l'ambitieux complexe en mouvement.

Sur les images, on peut voir qu'il aurait la forme d'une gigantesque tortue de 550 mètres de long et 610 mètres. Le coût estimé du projet se trouve aux alentours de 10,6 milliards de dollars canadiens. Par ailleurs, huit ans seraient nécessaires afin de le construire.


Si ce rêve devient un jour réalité, cette ville flottante deviendra alors la structure sur l'eau la plus imposante au monde.

Voici les images impressionnantes du design partagées par l'entreprise Lazzarini :