Une prof du primaire pète sa coche et quitte son emploi parce qu'elle fait un salaire de crève-faim

PAR ARMIN    7 MAI 2023  (16H41)
Ces dernières années, la situation des enseignants aux États-Unis est devenue de plus en plus préoccupante, car les salaires stagnent ou diminuent alors que le coût de la vie continue d'augmenter.

Ce problème touche tous les niveaux d'enseignement et se manifeste de différentes manières, mais l'histoire de @emmtee23 sur TikTok en est un exemple particulièrement poignant.

@emmtee23 était une enseignante d'école primaire qui a dû utiliser ses propres économies pour s'en sortir, car elle n'était payée que 12 dollars de l'heure pour son temps et ses efforts.

Elle avait la charge de 30 élèves âgés de 10 ans, et faisait souvent des heures supplémentaires le week-end sans aucune compensation supplémentaire.


Après avoir évalué ses options et réalisé à quel point elle gagnait peu par rapport à d'autres postes, elle a décidé de quitter son emploi d'enseignante et d'essayer quelque chose d'autre: travailler comme barista où elle pouvait être payée 22 dollars de l'heure.


Il est clair que la situation de @emmtee23 n'est pas unique, en fait, elle nous rappelle cruellement à quel point les enseignants sont mal rémunérés et à quel point cette crise touche tous les niveaux de l'éducation.

Il est temps de reconnaître que nos éducateurs méritent plus que ce qu'ils reçoivent actuellement; après tout, ils investissent non seulement leur temps, mais aussi leur avenir dans notre prochaine génération de leaders.

Source: Conneries QC