Une mère s'en prend à l'arbitre d'un match disputé entre des joueurs de 13 ans

PAR WILLIAM GAGNON    12 DÉCEMBRE 2022  (11H55)
C'est difficile à croire qu'encore en 2022, le fléau des parents s'en prenant aux arbitres lors des matchs de leur enfant existe toujours. C'est pourtant bel et bien le cas.

On a encore droit à plusieurs exemples de médiocrité de ce genre assez régulièrement malheureusement, et ce, dans tous les sports. Cela concerne le hockey, mais aussi le soccer et le football, en passant par le basketball. Bref, essayez de trouver un sport où ce problème ne persiste pas; vous chercherez longtemps.

Vous ne serez donc probablement pas surpris d'apprendre qu'un autre incident déplorable s'est produit entre une mère et un arbitre. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un match de hockey impliquant des enfants de 13 ans seulement. Le tout s'est déroulé à Trois-Rivières.

Apparemment frustrée de voir que le temps au cadrant ne défilait pas correctement durant l'action, la mère a pris les grands moyens en le faisant directement savoir au jeune arbitre.


Sur des images partagées sur Twitter, on peut voir la femme en question quitter son siège, puis littéralement escalader la bande afin de taper sur le casque de l'officiel:


Non seulement son geste est-il déjà déplorable, la mère en question semble en plus avoir été particulièrement virulente à l'endroit du jeune. Sa gestuelle ne laisse aucun doute.