Une infirmière est privée de salaire pendant trois jours pour avoir mangé une toast

PAR MATHIS TREMBLAY    3 DÉCEMBRE 2022  (10H54)
Alors que la province de Québec est en pleine pénurie de main-d'oeuvre, et ce principalement dans le domaine de la santé, les infirmiers/infirmières ont des conditions de travail horribles, ce qui en pousse certains à quitter leur emploi.

Eh bien, on dirait que le Centre d'hébergement du Chevalier de Lévis, situé à Longueuil, n'a pas ce problème, puisqu'il a récemment suspendu une infirmière pour une raison assez particulière.

En effet, une infirmière a été privée de salaire pendant trois jours, parce qu'elle a mangé une toast qui était destinée aux résidents du centre d'hébergement. Elle explique avoir mangé une toast parce qu'elle n'avait pas eu le temps de déjeuner ce matin-là, et qu'elle n'avait aucune idée que cette pratique était interdite.

La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, Brigitte Petrie, n'a pas hésité à exprimer son mécontentement concernant la suspension qui a été émise.


« Je trouve ça épouvantable, pour une toast. Elle était sûrement plus efficace après avoir mangé sa toast... Je ne dédouane pas le fait de prendre du matériel. Mais un avis verbal aurait peut-être été suffisant. Que tu voles une miette de pain ou des médicaments, c'est le même bateau. »


Source: Grands Titres
RELATED ARTICLES