Une experte dévoile le pourboire minimal acceptable au restaurant en 2023

PAR WILLIAM GAGNON
Le blog canadien Narcity s'est récemment entretenu avec une experte en affaires afin de répondre à la fameuse question que l'on se pose souvent : quel pourcentage en pourboire dois-je laisser au restaurant?

Ses réponses sont franchement intéressantes.

Selon la principale intéressée, Lydia Ramsey, on ne devrait jamais ressentir l'obligation de tipper au-delà du 15% original.

L'important demeure toujours de récompenser le serveur proportionnellement à ce que l'on veut et ce que l'on peut lui donner.


Mme Ramsay explique :

« Si vous vous sentez très généreux, vous pouvez en donner un peu plus, mais je ne pense pas que les gens aient besoin de se sentir mal s'ils donnent 15 %, surtout si vous sortez beaucoup ou si vous êtes en déplacement (...) et que vous devez vraiment surveiller ces dépenses »


En revanche, elle précise également que ce quota de 15% est un principe qui devrait être respecté en tout temps puisque celui-ci n'est pas compris dans le salaire des serveurs et que ces derniers pratiquent un travail exigeant.

À son avis, il faudrait véritablement recevoir un service exécrable pour justifier ne rien donner à son serveur.

Dans le cas des restaurants qui ne proposent pas le pourboire de base de 15% dans leurs options, Mme Ramsey recommande aux gens de simplement utiliser l'option de personnaliser son pourboire afin d'y inscrire soi-même le pourcentage désiré. On ne devrait pas avoir honte de le faire selon elle.

Source : Mon Fric
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
733 306 followers