Une ex-avocate anti-vaccin a été radiée

PAR ARMIN    3 NOVEMBRE 2022  (23H38)
Gloriane Blais, une ancienne avocate anti-vaccin, ne pourra pas pratiquer le droit pendant les huit prochaines années après avoir insinué qu'un juge avait fabriqué des preuves dans l'une de ses affaires.

Dans sa décision, le Conseil de discipline du Barreau a même été jusqu'à qualifier la rédaction de son mémoire de « déshonneur pour la profession ».

Cette décision survient suite à une demande d'autorisation d'appel dans laquelle l'ancienne avocate avait remis en doute la partialité du juge Martin Bureau de la Cour supérieure en soulignant son « incapacité intellectuelle et surtout émotionnelle ».

Gloriane Blais remettait également en question la partialité de celui qui avait rejeté une poursuite de 35 millions de dollars déposée par l'un de ses clients contre Investissement Québec en novembre 2020.


Connue pour ses opinions juridiques controversées sur la vaccination et pour avoir participé à des manifestations contre des mesures sanitaires, l'ex-avocate a ensuite continué à exprimer son mécontentement qualifiant de « frauduleux » le juge Bureau sur sa page Facebook JUDICIAL CORRUPTION qui compte 15 000 adeptes.

Source: JDM