Un restaurant qui n'accepte pas les enfants cause un véritable scandale

PAR MATHIS TREMBLAY    16 DÉCEMBRE 2022  (11H03)
Un restaurant français, situé dans la commune de Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin, fait présentement couler beaucoup d'encre, mais malheureusement pas nécessairement pour les bonnes raisons.

En effet, on en entend parler en raison d'un incident qui y serait survenu, alors que des clients ont été refusés puisqu'ils étaient accompagnés d'une jeune fille de 4 ans.

La grand-mère de la petite fille s'est donc exprimée publiquement sur les réseaux sociaux à propos de la situation.

« UNE HONTE !! RESTAURANT à éviter IMPERATIVEMENT !! (sauf si vous êtes d'accord avec ce comportement). Hier mes enfants étaient au marché de Noël à Ribeauvillé. Ils attendaient pour une table à la "Winstub Zum Pfifferhus" à Ribeauvillé et on a refusé de les servir car il y avait une enfant de 4 ans (ma petite Léa). Ils ont dû quitter la table et Léa qui adore les restaurant s'est mise à pleurer comprenant la situation. ll s'agit là d'une véritable DISCRIMINATION. Comment est-il possible en 2022 qu'un restaurant n'accepte pas les enfants !! Le comble c'est que c'est clairement marqué sur la porte d'entrée », peut-on lire dans la publication de Chantal.



Sa publication a énormément fait réagir, et plusieurs internautes l'ont appuyé, soutenant que le geste posé par le restaurant en question était absolument déplorable et méritait une sanction quelconque.

Face à cette vague de haine, la propriétaire du restaurant s'est défendue.

« Je n'aurais pas dû mettre ce mot sur la porte. Nous ne détestons pas les enfants, loin de là. On refuse ceux qui sont insupportables », a déclaré Bénédicte Langer.

La restauratrice s'expose à de graves sanctions. On parlerait de possiblement 45 000 euros d'amende et 3 ans de prison.

Source: Grands Titres
ARTICLES LIÉS