Un réseau de télévision majeur serait sur le point de faire faillite

PAR ALEXANDRE DESROSIERS    29 JANVIER 2023  (19H06)
L'excellent Elliotte Friedman de Sportsnet a lancé une grosse information pendant son balado « 32 Thoughts ». Selon lui, un réseau de télévision majeur serait sur le point de faire faillite.

« Il y a présentement une histoire majeure en développement dans le monde du sport, et on en parle pas assez parce qu'il y a trop d'action présentement, alors que nous sommes en pleine saison de la LNH, mais c'est probablement la plus grosse histoire dans le monde du hockey présentement.

Le très gros et populaire réseau de télévision Bally Sports RSN est en train de déclarer faillite. Ça inclut pas moins de 12 (!) réseaux de télévision LNH, 12 NHL Networks. »

Voici les détails:


« Les RSN de Bally Sports se préparent à la faillite, dont 12 réseaux de la LNH.

La société appelée Diamond Sports Group LLC, qui gère les chaînes sportives Sinclairs, aurait une dette de 8,6 milliards de dollars. Sinclair espère conclure un accord pour les aider à maintenir les chaînes en activité grâce à la faillite, mais ce n'est pas garanti.

Au total, Sinclair doit 55 milliards de dollars en droits de médias sportifs, selon Bloomberg. Une faillite pourrait mettre en péril les paiements à la NBA et à la LNH. Il est rapporté que Sinclair sautera un paiement d'intérêts de 140 millions de dollars dû à la mi-février, commençant une période de grâce de 30 jours pour l'entreprise.

[...]

Cela affecterait les médias à Los Angeles, Anaheim, Arizona, Dallas, St-Louis, Minnesota, Détroit, Columbus, Nashville, Caroline, Tampa Bay et Floride. »

- Via Puckempire, Instagram

Les marchés qui seraient affectés sont l'Arizona, Los Angeles, Anaheim, Dallas, St-Louis, Minnesota, Détroit, Columbus, Nashville, Caroline, Tampa Bay et la Floride.

Ça sera évidemment à surveiller.



Crédit: HabsEtLNH