Un jeune garçon autiste est arrêté après avoir remis son devoir

PAR ARMIN    29 MAI 2023  (9H35)
Un jeune autiste new-yorkais de 15 ans a récemment été arrêté pour avoir discuté de ses devoirs avec son professeur.

Terrance, qui vit dans le quartier de Harlem, avait choisi un film intitulé Heathers pour en discuter en classe.

Au cours de cette discussion, il a révélé qu'il s'identifiait au personnage principal, un meurtrier, ce qui a conduit son professeur à alerter l'administration et les autorités de l'école.

Cependant, la police n'a pas été informée du fait que Terrance était autiste et que son développement correspondait à celui d'un enfant de 5 ans.


Il a donc été arrêté par six officiers pour « idées meurtrières et menace terroriste potentielle », selon la plainte déposée par son père. Il a également été emmené à l'hôpital pour une évaluation sans la présence d'un avocat et sans même dire au revoir à sa famille.

Cet événement a causé un traumatisme majeur au jeune garçon et à sa famille, car il ne sort plus de chez lui de peur d'être surveillé par les autorités.

La famille demande des dommages et intérêts au tribunal de Manhattan, mais le département de la police de New York n'a pas encore commenté l'affaire.

Cette épreuve est un exemple malheureux de la façon dont les personnes autistes peuvent être mal comprises et accusées à tort. Il est essentiel que les autorités soient informées de l'état de santé de la personne avant d'engager une action en justice.

Source: Euro day