Un influenceur dévoile combien lui coûte la vie au centre-ville de Montréal et c'est troublant

PAR DAVID ST-JEAN    19 MAI 2023  (15H22)
En tant que célibataire vivant au centre-ville, il est important de tenir un budget serré. Après avoir examiné en détail ses habitudes de dépenses pour le mois d'avril, il est clair que l'influenceur « plcloutier » a une approche très disciplinée lorsqu'il s'agit de gérer ses finances.

Sa plus grosse dépense est son logement (2 279 $), suivi du téléphone portable (59 $), d'Internet (63 $), de l'épicerie (350 $) et des restaurants/sorties/bars (221,90 $).

Pour le transport, il utilise son vélo plutôt qu'une voiture, ce qui lui coûte environ 45,70 $ par mois. Parmi les autres dépenses notables, citons la coupe de cheveux (36 $) et les boissons de la SAQ (Société des alcools du Québec), qui lui coûtent environ 130 $ par mois.

Pour couronner le tout, il doit également tenir compte du coût pour son chien de compagnie qui s'élève à environ 78 $ par mois uniquement pour l'assurance, en plus des coûts supplémentaires associés à la nourriture et aux gâteries.


En ce qui concerne l'habillement, il ne dépense pas beaucoup, avec un budget de seulement 100 dollars par mois. Après avoir additionné toutes ces dépenses, le montant total dépensé au cours du mois d'avril s'élève à 3 362,60 $, ce qui est énorme quand on pense que ça représente environ 40 000 $ par année, rien qu'en dépenses!