Un garçon de 4 ans se plaint d'une douleur à l'oreille, mais ce que le scanner révèle est bouleversant

PAR ARMIN    8 MARS 2023  (16H03)
Lorsque la docteure Jessie Martin était de garde aux urgences d'un hôpital du Connecticut, elle a été confrontée à ce qui allait sans doute devenir l'un des cas les plus mémorables de sa carrière médicale.

Le patient était un jeune garçon qui était revenu aux urgences après s'être plaint d'une douleur à l'oreille, qui avait été évaluée avec des résultats normaux par son pédiatre.

Sachant qu'elle devait aller au-delà des examens habituels, Dre Martin a demandé un examen de la gorge.

Au cours de l'examen, elle a remarqué un gonflement de la région des amygdales à droite et une sensibilité au niveau du cou du côté droit.


« Nous avons donc décidé de faire un scanner. Nous avons fait des tonnes de tests, nous lui avons donné des fluides, nous avons fait tous les tests possibles et imaginables », a-t-elle déclaré dans sa vidéo TikTok.

Les résultats ont révélé quelque chose d'inhabituel et d'inattendu : le garçon avait avalé un fil métallique de deux centimètres provenant d'une brosse à grillades, qui s'était logé dans les péritons de sa gorge.

« Ce n'est qu'après le scanner que nous avons pu voir qu'il avait quelque chose dans la gorge », a déclaré Dre Martin.

image

Elle pense que le fil métallique s'est détaché de la brosse du grill lorsqu'elle a été utilisée pour nettoyer et il se serait ensuite logé dans une galette de hamburger, car la famille a admis avoir cuisiné des hamburgers récemment. Le fil de fer aurait alors été avalé par le garçon et se serait logé dans sa gorge.

Dre Martin et son équipe de médecins ont décidé de procéder à une amygdalectomie, une opération visant à retirer le corps étranger et à drainer l'abcès. Après l'opération, l'enfant a commencé à prendre des antibiotiques et sa douleur a complètement disparu.

« Il s'agissait d'un mystère médical très complexe qui a connu une fin heureuse, et je suis tellement reconnaissante que le garçon se porte bien », a-t-elle déclaré.

« Si cela avait été à un autre endroit comme l'abdomen, cela peut également causer des problèmes dans les intestins comme des blocages et des perforations, qui peuvent également être dangereuses », a-t-elle noté dans la vidéo TikTok.

« N'utilisez pas de brosses à grill avec des fils métalliques », a-t-elle déclaré à ses abonnés.

Voici la vidéo intégrale:


Source: NY Post
RELATED ARTICLES