Un Québécois traite Justin Trudeau d'« être satanique » et incite la population à s'armer

PAR WILLIAM GAGNON    6 DÉCEMBRE 2022  (15H46)
Le fameux projet de loi C-21 concernant la possession d'armes à feu au Canada fait beaucoup réagir depuis quelques jours.

C'est entre autres en raison de l'appui controversé du gardien de but Carey Price envers la cause ainsi que la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu que cela fait autant réagir.

Un Québécois a décidé de profiter de cette tribune assez importante dans l'actualité pour donner sa propre opinion sur le sujet. Disons qu'il n'y est pas allé de main morte...

Voici la vidéo qui a beaucoup fait réagir:



Dans une vidéo d'environ une minute publiée sur TikTok, l'homme encourage tous les chasseurs et les détenteurs d'armes à feu du pays à se tenir debout et à ne pas rendre leurs armes.

« Quand un gouvernement commence à désarmer son peuple, il est temps que le peuple commence à s'armer », dit-il.

L'individu nommé Pierre Lavoie en rajoute par la suite en s'attaquant directement au premier ministre Justin Trudeau, le traitant de « malade mental », de « pédophile » et d'« être satanique ».

Il l'associe également à des théories du complot comme le « World Economic Forum » et le « Nouvel ordre mondial » avec des propos plutôt décousus.

L'homme en question conclut son message controversé en encourageant les gens à se révolter contre le gouvernement Trudeau en conservant leurs armes.

« Je demande aux gens: armez-vous au lieu de vous désarmer. Ceci est très important pour notre sécurité », renchérit Pierre Lavoie.

L'animateur québécois Dany Turcotte s'est indigné devant ces propos, recommandant à l'homme d'être soigné:

ARTICLES LIÉS