TVA au bord du gouffre

PAR DAVID ST-JEAN    10 MAI 2023  (15H23)
Ça fait un certain moment que le Groupe TVA ne va pas bien financièrement, ce qui les a poussé à faire des coupures à certains postes. Malheureusement pour eux, malgré les efforts faits pour contrer les pertes, elles ont augmenté dans le dernier trimestre.

« Ainsi, l'entreprise a déploré lundi une perte nette de 23,5 millions $ pour les premiers mois de l'année, contre une perte de 13 millions $ au trimestre correspondant en 2022.

[...]

« Les résultats du premier trimestre continuent d'être affectés par une baisse de rentabilité qui touche l'ensemble de nos secteurs d'activités », a expliqué le président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau, par communiqué.


L'entreprise a notamment déploré une baisse de la rentabilité du réseau TVA et des chaînes spécialisées du groupe. »

- TVA

Le 16 février 2023, le Groupe TVA annonçait un plan de restructuration pour palier aux pertes, mais ce plan n'a pas été suffisant. C'est ce que mentionne Pierre-Karl Péladeau dans un communiqué officiel.

« Malgré la mise en place de notre plan de restructuration annoncé le 16 février dernier, nos mesures de réduction de coûts, bien qu'elles n'avaient pas atteint leur plein potentiel au cours de cette période, n'ont pas été suffisantes pour compenser l'impact des défis rencontrés par les différentes industries dans lesquelles nous évoluons », a reconnu M. Péladeau.

C'est vraiment dommage d'apprendre que malgré un plan assez extrême, rien ne va plus pour le Groupe. Il y a plus de détails dans l'article publié par TVA, mais en résumé, le bilan est encore à la baisse de plusieurs millions de dollars et des nouvelles mesures seront sans aucun doute nécessaires.

À suivre...

Crédit: Habsetlnh.com