Sugar Sammy accusé de « dénigrer les Québécois » dans son dernier spectacle

PAR ARMIN    24 MAI 2023  (14H40)
Des critiques ont ciblé l'humoriste Sugar Sammy, l'accusant de se moquer ouvertement des Québécois dans son dernier spectacle, qui divise l'opinion publique.

Sugar Sammy, bien connu pour son impertinence et sa franchise lorsqu'il s'exprime sur divers sujets, crée une nouvelle fois la controverse avec son spectacle You're Gonna Rire 2. Cette fois-ci, il est accusé de se moquer délibérément des Québécois, ce qui a suscité de multiples réactions.

Le débat a été soulevé récemment lors de l'émission La Joute, où Paul Larocque en a discuté avec Elsie Lefebvre, Marc-André Leclerc, Emmanuelle Latraverse et Tom Mulcair.

Elsie Lefebvre soutient que Sugar Sammy va clairement trop loin dans ses propos à l'encontre des Québécois. Néanmoins, elle précise qu'il ne faut pas lui en vouloir, car il a le droit d'exprimer son opinion et de le faire publiquement.


À l'opposé, Marc-André Leclerc est d'un avis bien différent. Il rappelle que les spectateurs ont toujours le choix d'assister aux spectacles de Sugar Sammy, et que ceux qui s'en plaignent après coup devraient simplement éviter de se rendre à ses représentations.

« Ceux qui y vont pour après ça chialer, eh bien faites autre chose, restez chez vous, faites du jardinage. »

Emmanuelle Latraverse et Tom Mulcair rejoignent également l'avis de Marc-André Leclerc, estimant que certaines personnes sont trop sensibles aux propos de l'humoriste. Tom Mulcair, pour sa part, ne comprend pas la position d'Elsie Lefebvre sur le sujet.

Et vous, qu'en pensez-vous? Le spectacle de Sugar Sammy est-il trop offensant envers les Québécois, ou s'agit-il simplement d'une question de sensibilité et de goût?

Source: Monde de Stars
ARTICLES LIÉS