Sébastien Delorme dévoile comment la série Indéfendable a influencé sa vie

PAR WILLIAM GAGNON    17 NOVEMBRE 2022  (11H17)
Après avoir gagné le coeur du public québécois dans son rôle de Poupou dans District 31, l'acteur Sébastien Delorme est désormais la tête d'affiche de la populaire série Indéfendable. Interprétant Léo MacDonald, un avocat de la défense, c'est dans l'univers judiciaire qu'il est maintenant plongé.

Très heureux de ce nouveau défi, Sébastien a même confié récemment au magazine 7 jours que la série a eu un impact sur son quotidien, au-delà du registre professionnel. En effet, il a indiqué qu'il approche les nouvelles judiciaires ou les faits divers d'une toute autre façon maintenant qu'il a été témoin de l'envers du décor d'un drame.

Son rôle dans la série lui a entre autres appris à ne pas juger trop rapidement une situation et à s'attarder au portrait d'ensemble avant de se faire une idée.

Voici quelques-uns de ses propos rapportés par Vedette Québec :


« Quand je lis une nouvelle à propos d'un accident de voiture, par exemple, j'ai une pensée non seulement pour la victime, mais aussi pour celui ou celle qui a causé l'embardée. Je me surprends à voir les deux côtés de la médaille, grâce aux causes que défend mon personnage »

Il a poursuivi en parlant de la réalité d'un avocat de la défense.

« Les avocats de la défense ne représentent pas uniquement des criminels; bien souvent, ils accompagnent des gens ordinaires qui ont commis des erreurs. Les avocats de la défense font preuve de beaucoup d'empathie et d'humanité, car ça peut arriver à n'importe qui de commettre une gaffe. »

Comme quoi les séries de ce genre n'influencent pas seulement le public, mais les acteurs aussi!