Patrick Roy insulte un journaliste en concluant son point de presse

PAR WILLIAM GAGNON    20 NOVEMBRE 2022  (23H41)
Patrick Roy a eu besoin d'une longue réflexion cet été avant de décider de revenir à la barre des Remparts de Québec. L'élimination crève-coeur de son équipe en séries éliminatoires n'avait fait qu'augmenter sa remise en question. C'est finalement dans l'espoir de soulever le gros trophée que l'homme de 57 ans a accepté de diriger les siens pour une saison de plus.

Depuis, les Remparts ont connu un excellent début de saison, trônant au sommet de la LHJMQ avec une fiche impressionnante de 19 victoires en 22 matchs. La troupe de Roy a également enregistré une série de 14 victoires consécutives qui s'est conclue par une défaite de 5-1 aux mains du Phoenix de Sherbrooke dimanche.

Fidèle à lui-même l'ancienne vedette des Canadiens de Montréal s'est montrée assez émotif en conférence de presse d'après-match. Il était visiblement agacé par les questions des journalistes après cette défaite face à ses rivaux principaux. Roy a alors répondu sèchement à certaines d'entre elles, se permettant même d'insulter les médias sur place en quittant la salle.




Voici ses propos, tels que rapportés par le journaliste Jérôme Gaudreau de La Tribune :

« Notre force est quand on sort bien la rondelle du territoire et quand on prend de bonnes décisions en zone neutre. Et aujourd'hui, on a fait l'inverse. Est-ce que c'est formateur? On savait que Sherbrooke avait une bonne équipe et que ce serait difficile de jouer contre le Phoenix. Non, je ne peux pas dire que c'était formateur. On sait que ce sera de très bons matchs contre eux. Tu veux que je fasse quoi avec la vidéo du match? La regarder et faire quoi avec? À moins que tu pensais que notre club allait gagner 66 matchs cette année », a tranché un Patrick Roy irrité.

C'est par la suite qu'il a directement remis en doute le travail d'un journaliste :

«Tu devrais retravailler tes questions!» lui a-t-il lancé.