Norman Flynn revient sur sa proposition d'échange Suzuki-Simmonds pour la première fois

PAR WILLIAM GAGNON    29 NOVEMBRE 2022  (16H46)
En février 2019, alors que le Canadien était en pleine lutte pour faire les séries éliminatoires, Norman Flynn proposait au club de faire l'acquisition de Wayne Simmonds. Il jugeait qu'il s'agissait du prototype d'attaquant idéal pour les besoins du CH à l'époque. Pour ce faire il était même prêt à sacrifier... Nick Suzuki.

Si cette proposition avait déjà été mal accueillie par les amateurs en 2019, il est inutile de mentionner à quel point elle est devenue loufoque presque 3 ans plus tard.

Voici ce que l'analyste avait affirmé dans le cadre de la date limite des transactions:




Nick Suzuki est maintenant considéré comme l'un des meilleurs joueurs de centre de la LNH, alors que Wayne Simmonds peine à faire sa place sur le 4e trio des Maple Leafs de Toronto. Dire que cette citation a mal vieilli serait tout un euphémisme.

Mardi, dans le cadre de la chronique de Norman Flynn à l'émission « Le monde de Georges » sur BPM Sports, l'analyste est revenu sur ses propos controversés pour la première fois.

Il faut dire qu'il n'a pas réellement eu le choix, puisque c'est Max Truman qui l'a confronté sur sa proposition. Georges Laraque avait lancé le défi à son collègue d'aborder le sujet avec Norman.

L'ancien entraîneur a tenu à rappeler le contexte de l'époque pour défendre son idée :

« Quand on était à deux points des playoffs pis que Suzuki jouait à droite sur la quatrième ligne à Montréal, pensais-tu qu'il était pour devenir le centre numéro du Canadien toi? » a lancé Norman à Maxime Truman.

Il n'a pas manqué de passer Mathias Brunet dans le tordeur, lui qui avait repartagé le fameux extrait à l'époque et qui est également l'auteur du livre controversé de Pierre Gervais.

Voici l'extrait intégral comportant des moments assez savoureux:

RELATED ARTICLES