Norman Flynn récidive et revient sur sa proposition d'échange concernant Cole Caufield

PAR WILLIAM GAGNON    6 DÉCEMBRE 2022  (15H00)
Norman Flynn n'est pas l'analyste préféré de beaucoup d'amateurs québécois présentement. Ses commentaires parfois osés ou carrément inexacts lui valent souvent son lot de critiques.

On l'a vu récemment revenir sur la fameuse transaction Suzuki - Simmonds qu'il avait proposée il y a presque 3 ans. Celle-ci, qui avait déjà fait le tour du web à l'époque, a encore moins bien vieilli aujourd'hui; c'est le moins que l'on puisse dire.

Puis, la semaine dernière à RDS, l'ancien entraineur a de nouveau fait parler de lui pour les mauvaises raisons.

Revenant sur la défaite de 4-0 du CH face aux Sharks, Norman s'est indigné en ondes contre la non-utilisation de Mike Hoffman en avantage numérique, sa spécialité selon lui. Le franc-tireur ontarien n'était pourtant même pas en uniforme, blessé.


Finalement, mardi, l'analyste est revenu sur une autre proposition d'échange farfelue qu'il avait exprimée en 2020. C'est dans le cadre de sa chronique hebdomadaire dans l'émission « Le monde de Georges » qu'il l'a faite.

Question de ne pas s'aider encore davantage, la transaction en question impliquait nul autre que... Cole Caufield. En retour, Kyle Palmieri était notamment le joueur convoité. Ce dernier, âgé de 31 ans, n'a récolté que 9 points en 20 matchs cette saison avec les Islanders de New York.

Norman s'est défendu encore une fois en rappelant la vision de Marc Bergevin au moment des faits et en expliquant qu'il ne s'agissait pas de l'échange en entier.

Voici ce qui s'est dit au cours d'un autre excellent moment de radio en compagnie de Georges Laraque:


Que l'on soit d'accord avec ses propos ou non, on peut à tout le moins reconnaître son courage d'assumer et de revenir sur ce qu'il a dit, avec un brin d'humour.