Crédit photo: Noovo.info
Niklaas Lambert, ancien copropriétaire de La Cage aux Sports de Sherbrooke écope d'un an de prison avec sursis pour agression sexuelle et séquestration

Niklaas Lambert, ancien copropriétaire de La Cage aux Sports de Sherbrooke écope d'un an de prison avec sursis pour agression sexuelle et séquestration

PAR A.LANGEVIN    25 JUILLET 2023  (16H17)
Lambert, anciennement directeur de La Cage — Brasserie Sportive de Sherbrooke et animateur du balado « En as-tu une grosse? » avait reconnu sa culpabilité à deux chefs d'accusation, soit d'agression sexuelle et de séquestration.

Niklaas Lambert a plaidé coupable pour avoir agressé sexuellement une femme à quatre reprises entre décembre 2020 et février 2021 en plus de l'avoir séquestrée pendant plus de cinq heures.

Il vient d'écoper d'un an de prison avec sursis.

La défense demandait à ce que Lambert bénéficie d'une absolution conditionnelle, en raison du processus thérapeutique entamé par l'accusé et de sa « réhabilitation réussie », la juge a retenu les graves séquelles sur la victime et l'abus de confiance dont a fait preuve l'accusé avant de prononcer la peine.


« L'objectif de dénoncer la violence sexuelle pèse lourd et ces comportements ne sont pas tolérés»

Bien que la juge ait retenu plusieurs facteurs atténuants, comme l'investissement dans le cheminement thérapeutique de l'accusé, son plaidoyer de culpabilité, sa prise de conscience ou encore son jeune âge, elle n'a pas retenu la proposition de la défense.

Il s'agit d'une peine plutôt clémente de l'avis de certains compte tenu des faits reprochés. Mais le processus de réhabilitation a pesé dans la balance au moment de décider de la peine.

Source: Noovo Info