Marc-André Fleury quitte soudainement son équipe et rentre à la maison

PAR WILLIAM GAGNON    8 JANVIER 2023  (15H26)
Les nouvelles ne semblent pas bonnes dans le cas du gardien de but québécois Marc-André Fleury.

En effet, on a appris tard samedi soir que le Sorelois de 38 ans rentrait chez lui à la suite d'une défaite crève-coeur de 6-5 en prolongation face aux Sabres de Buffalo. Il a évoqué des raisons personnelles pour expliquer sa décision à son équipe.

Selon le journaliste Michael Russo, attitré à la couverture du Wild du Minnesota, Fleury s'est montré complètement abattu à la suite du revers des siens, en prenant même la responsabilité

Toujours selon Russo, le numéro 29 viendrait de vivre une semaine très éprouvante sur le plan personnel pour des raisons que l'on ignore.



« Je n'ai jamais vu un gardien s'en vouloir autant que Fleury. Il brise des choses, s'excuse auprès de ses coéquipiers, laisse aller des jurons. Il dit aussi que marquer 5 buts devrait être suffisant pour gagner.

Je peux vous dire que Marc-André est affecté par une affaire personnelle profonde depuis la semaine dernière et qu'il quitte le Wild dès ce soir jusqu'à mardi. » - Michael Russo via Twitter

Espérons que ce ne soit rien de trop grave pour Marc-André Fleury et qu'il puisse revenir en force sous peu.

À la fin de la journée, il est important de se rappeler que tout le monde reste humain, même les athlètes professionnels.