L'orque la plus seule au monde meurt après des décennies de solitude à Marineland

PAR ARMIN    10 MARS 2023  (17H40)
Kiska, connue comme l'orque la plus solitaire au monde, est décédée au parc thématique Marineland à Niagara Falls, en Ontario.

Le parc a déclaré dans un communiqué: « L'équipe de soins aux mammifères marins et les experts de Marineland ont fait tout leur possible pour soutenir le confort de Kiska et pleureront sa perte. »

Kiska a été braconnée en 1979, alors qu'elle n'avait que trois ans. Elle vivait avec quelques orques dans un aquarium en Islande avant d'être vendue à Marineland. À cette époque, elle partageait un espace de réservoir avec une autre orque nommée Keiko, connue plus tard comme le célèbre protagoniste du film à succès « Free Willy ».

Kiska vivait seule depuis 2011 et, en captivité, a donné naissance à cinq veaux qui sont tous décédés tragiquement à un jeune âge. Des études ont montré que les orques sont des mammifères sociaux, et un tel isolement est considéré comme une torture.


La mort de Kiska survient après que Marineland ait été critiqué pour avoir maltraité ses animaux depuis les années 70. Une enquête sur l'établissement a été ouverte à la suite d'une vidéo virale de Kiska se cognant la tête contre la vitre du réservoir.



Plus tôt cette année, un autre clip la montrait faisant des cercles constants dans son réservoir nageant toujours en solo après plus d'une décennie de solitude.



Repose en paix Kiska. Nous espérons que cette histoire aidera à arrêter définitivement la captivité et la cruauté envers les animaux.

Source:6ix Buzz