Le salaire d'Éric Duhaime est rendu public et ça fait beaucoup jaser

PAR MATHIS TREMBLAY    11 DÉCEMBRE 2022  (12H27)
Cela faisait maintenant deux ans qu'Éric Duhaime était à la tête du Parti conservateur, sans toutefois avoir reçu un salaire quelconque en échange. Son bénévolat est maintenant terminé, alors qu'il a demandé au PCQ d'avoir une rémunération.

Il aurait demandé un salaire similaire à celui d'un député, soit environ 100 000 $. Il a cependant eu largement au-dessus de cela, puisqu'il touchera officiellement 130 000 $, soit un peu moins que Paul Saint-Pierre Plamondon et Gabriel Nadeau-Dubois, les chefs de la troisième et deuxième opposition à l'Assemblée nationale.

Éric Duhaime a tenu à préciser qu'il poursuivait sa carrière en politique non pour l'argent, mais bien pour la démocratique, disant que le salaire qu'il touchera sera deux fois moins élevé que ce qu'il avait lorsqu'il oeuvrait dans les médias.

« Les mauvaises langues diront que c'est l'argent qui me motive. Sachez que c'est deux fois moins que mon salaire lorsque je travaillais dans les médias. Ce qui m'à poussé à aller et à rester en politique, c'est de pouvoir me battre pour la démocratie, les droits civiques et les libertés individuelles de tous les Québécois. Ça, ça n'a pas de prix! », s'est-il prononcé.



Il a également remercié tous les donateurs et électeurs du Parti conservateur.


Source: MonFric