Le CF Montréal pourrait faire une importante annonce dans les prochaines heures

PAR WILLIAM GAGNON    26 NOVEMBRE 2022  (15H54)
Le CF Montréal a connu une saison 2022 absolument inoubliable. Négligé par pratiquement tous les experts en début de saison, le onze montréalais aura su faire taire ses détracteurs en terminant la saison régulière au 3e rang de la ligue.

Leur parcours a tout de fois pris fin plus vite qu'anticipé en séries, s'inclinant 3-1 au deuxième tour face au New York City FC. Globalement, la saison a tout de même été réussie et une grande partie du mérite revient à l'entraineur-chef, Wilfried Nancy. À sa deuxième campagne à la barre du club, il aura su briser plusieurs records d'équipe et y implanter sa philosophie de jeu.

Samedi matin, les partisans de l'équipe ont pris connaissance d'une bien mauvaise nouvelle. Selon de nombreuses rumeurs, tout porte à croire que Nancy sera nommé sous peu comme entraîneur-chef du Crew de Columbus, en MLS. Il quitterait ainsi le bleu-blanc-noir pour un rival de la même conférence. Il s'agit d'une autre tuile sur la tête du club qui doit déjà remplacer des joueurs importants qui ont/vont quitter, comme Djordje Mihailovic et Alistair Johnston par exemple.




Puisque le Français de 45 ans avait un contrat en poche pour la prochaine saison, le Crew devrait devoir verser une compensation à l'équipe montréalaise. Ses adjoints actuels pourraient également l'accompagner en Ohio.


Lors du bilan de fin de saison, on avait appris que l'avenir de Nancy n'était pas nécessairement assuré avec le CF Montréal. En effet, plusieurs rumeurs ont circulé en cours de saison selon lesquelles l'entraîneur aurait eu un échange houleux avec le propriétaire Joey Saputo. Cela aurait fait des flammèches et compromis les intentions du pilote montréalais au terme de la saison en cours.

Le directeur sportif Olivier Renard a beau avoir activé l'option pour prolonger son contrat en vue de la prochaine saison, Nancy et lui n'avaient pas voulu assurer explicitement qu'il serait de retour.