L'ancien gérant de l'équipement du Canadien DÉTRUIT publiquement Max Pacioretty

PAR WILLIAM GAGNON    20 NOVEMBRE 2022  (13H17)
Pierre Gervais a pris sa retraite au terme de la dernière saison des Canadiens, mettant fin à sa carrière de 35 ans dans l'organisation. Ce fut donc la conclusion d'un énorme chapitre à la fois pour l'organisation que pour lui.

Toutefois, l'homme de 61 ans n'est pas pour autant disparu de l'actualité sportive depuis, bien au contraire. S'il était jadis plutôt de nature discrète en vertu de son rôle, il multiplie désormais les entrevues et les opportunités médiatiques qu'il accorde. Et disons qu'il n'y va pas de main morte à l'endroit de plusieurs anciens de l'organisation.

Dans son tout nouveau livre, « Pierre Gervais – Au coeur du vestiaire », écrit par Mathias Brunet, le nouveau retraité tire à boulets rouges sur Marc Bergevin, Dominique Ducharme et surtout... Max Pacioretty.




Il mentionne avoir été surpris de la nomination de ce dernier à titre de capitaine à la fin de l'été 2015, puisqu'il était très égocentrique. Il va même jusqu'à dire qu'il était un mauvais capitaine. Selon les dires de Gervais, Pacioretty et P.K. Subban se seraient souvent confrontés et l'Américain n'avait pas beaucoup d'amis dans le vestiaire.

« Il souriait rarement et ne se mêlait pas aux autres. Tout le contraire d'un rassembleur. On pouvait gagner 10-1 et il boudait s'il n'avait pas marqué. Il a probablement été élevé dans la ouate », témoigne Pierre Gervais.

Il est convaincu que Marc Bergevin et Michel Therrien n'auraient pas procédé à un vote secret s'ils avaient su que c'est Pacioretty qui en ressortirait gagnant.

Gervais y est allé de plusieurs autres anecdotes croustillantes et savoureuses au travers de son livre. D'autres extraits peuvent être lus sur La Presse.