Hugo Dumas donne son avis sur les nouveaux épisodes d'« Un gars, une fille » et répond à une question que tout le monde se pose

PAR ARMIN    9 MARS 2023  (11H48)
Jeudi, la suite d'Un gars une fille sera diffusée sur EXTRA de TOU.TV, et les fans de la série bien-aimée peuvent se réjouir de voir la suite des aventures de Guy et Sylvie.

Les quatre premiers épisodes sont disponibles en ligne et un nouvel épisode par semaine sera rendu disponible jusqu'au 30 mars et le 24 avril, l'émission remplacera STAT à la télévision générale pour une semaine complète.

Hugo Dumas nous a donné un avant-goût de la nouvelle série et a révélé quelques détails croustillants dans sa chronique publiée mercredi soir dans La Presse.

Par exemple, nous retrouverons la famille de Guy dans le premier épisode, dont son père et son ex-belle-mère, joués respectivement par Pierre LeBeau et Mahée Paiement. Nous rencontrerons également sa soeur lesbienne Élise et Anakin, son demi-frère.



Les épisodes mettent en scène Guy et Sylvie, qui vivent à Saint-Lambert avant de déménager sur le Plateau-Mont-Royal. Ils ont une fille, Camille, adoptée au Vietnam, et un fils, Charles, qui travaille dans l'industrie des jeux vidéo. Il y a aussi Mo, le compagnon de leur fille non binaire.

Les fans de la série peuvent se réjouir de voir une Sylvie évoluée, qui est à la fois toujours naïve et bavarde, mais aussi forte et indépendante. Elle se confronte souvent aux stéréotypes et Guy reste progressiste dans ses réactions en acceptant des contrats de consultant sans préciser dans quel domaine.

Voici ce que le chroniqueur de La Presse a mentionné au sujet de l'évolution des personnages:

« Bien sûr, Sylvie reste naïve, bavarde et expressive, mais pas cruche ni nounoune. Pétrie de contradictions, vous comprendrez en visionnant le sketch sur les cheveux gris, cette femme dynamique se tient au courant du monde qui l'entoure. Par exemple, Sylvie ne sait pas comment utiliser Google Maps, mais reconnaît immédiatement des stéréotypes sociaux sexospécifiques »

« On ne sait toujours pas ce que Guy fabrique dans la vie. Il accepte encore des contrats de consultation, sans préciser dans quel domaine. Légèrement mononcle dans ses réactions, le personnage de Guy n'est pas devenu psychorigide ou borné. Même qu'il est pas mal plus progressiste qu'à sa création »

Bien qu'incertain, Hugo Dumas a donné de l'espoir à tous en répondant à la question que plusieurs se posent sur la possibilité d'un retour définitif pour Un gars, une fille. Bien que ce ne soit pas ce qui est prévu par Radio-Canada, « si le public aime ça, on s'en reparlera », aurait laissé entendre Guy A. Lepage à Hugo Dumas.


Nous sommes sûrs que le public sera au rendez-vous. Ne manquez pas la suite des aventures de Guy et Sylvie, les quatre premiers épisodes sont déjà en ligne!

Source: Monde de Stars