Guns N' Roses: la fin d'une tradition vieille de 30 ans

PAR ARMIN    5 DÉCEMBRE 2022  (11H07)
Aller à des concerts et à des spectacles est une expérience qui peut être exaltante, passionnante et mémorable.

Les fans se donnent souvent beaucoup de mal pour assister au spectacle de leur artiste préféré.

Cependant, les choses peuvent parfois mal tourner, comme ce fut le cas avec Axl Rose et sa tradition de lancer le micro dans la foule à la fin du show.

En effet, le chanteur de Guns N' Roses a annoncé qu'il allait cesser de jeter son micro dans la foule à la fin de ses concerts, après un incident au cours duquel un fan aurait été blessé.


Rebecca Howe, qui a assisté à un concert de Guns N' Roses à Adélaïde, en Australie, la semaine dernière, affirme avoir été frappée au visage par le micro après que Axl Rose l'ait jeté dans le public.

La dame a subi deux yeux au beurre noir à la suite de l'incident.

image

Dans une déclaration sur Twitter, Axl Rose a déclaré que cela faisait plus de 30 ans qu'il jetait le micro dans la foule à la toute fin du spectacle.

« Il a été porté à mon attention qu'un fan a peut-être été blessé lors d'un spectacle à Adélaïde en Australie, éventuellement touché par le microphone à la fin du spectacle alors que je lance traditionnellement le micro aux fans.

Si c'est vrai, évidemment, nous ne voulons pas que quelqu'un se blesse ou blesse quelqu'un d'une manière ou d'une autre à l'un des spectacles.

Après avoir jeté le micro à la fin du show pendant plus de 30 ans, nous avons toujours pensé que c'était une partie connue de la performance et que les fans voulaient et savaient avoir l'opportunité d'attraper le micro.

Peu importe, dans l'intérêt de la sécurité publique, nous nous abstiendrons désormais de lancer le micro ou quoi que ce soit aux fans pendant ou lors des représentations.

Malheureusement, il y a ceux qui, pour leurs propres raisons, ont choisi de présenter leurs reportages sur ce sujet sous un jour plus négatif et irresponsable sorti de nulle part qui ne pouvait pas être plus éloigné de la réalité. Nous espérons que le public et bien sûr les fans comprendront que cela arrive parfois.

Un GROS MERCI à tous pour votre compréhension. »


Des centaines de fans de Guns N' Roses ont répondu au tweet de Rose avec déception. L'un d'entre eux a écrit qu'attraper le micro était « l'un des plus beaux jours/nuits » de leur vie.

image

Rebecca Howe a déclaré au Adelaide Advertiser que l'incident aurait pu être bien pire si le microphone l'avait heurtée quelques centimètres plus bas ou plus haut.

« Et si c'était à quelques centimètres à droite ou à gauche? J'aurais pu perdre un oeil et s'il me frappait dans la bouche et que je me cassais les dents? Si j'avais tourné la tête et que ça m'avait frappé à la tempe, ça aurait pu me tuer. »


Source: Foxnews