Éric Duhaime intente une poursuite contre le Journal de Québec

PAR WILLIAM GAGNON    15 JANVIER 2023  (13H19)
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Éric Duhaime sait faire parler de lui.

En effet, le chef du Parti conservateur se retrouve une fois de plus dans l'actualité peu de temps après avoir fait les manchettes pour ses attaques à l'endroit de François Legault et de l'équipe du Bye Bye.

Cette fois, on a appris que M. Duhaime a déposé une poursuite contre le Journal de Québec en raison d'une chronique à son endroit qui lui aurait déplu.




Cette dernière était l'oeuvre de Karine Gagnon, dans laquelle elle avait associé l'ancien animateur de radio au mouvement complotiste qui prenait de l'ampleur.

L'écrit en question a été publié le 22 septembre 2020, soit peu de temps avant que M. Duhaime ne se lance dans la course à la chefferie du Parti conservateur. Il travaillait alors à CHOI FM.

Voici un extrait de ce qu'avait écrit la chroniqueuse, tel que rapporté par La Presse :

« Depuis le début de la pandémie, CHOI FM se fait la courroie de transmission par excellence des complotistes. On peut y entendre leurs porte-parole plus souvent qu'à leur tour, certains comme Éric Duhaime y étant même devenus chroniqueurs réguliers. »

M. Duhaime n'aurait également pas apprécié le refus du journal, à quatre occasions, de lui permettre de répondre à la chronique à travers ses pages.

Le procès pour diffamation se tiendra donc du 12 au 15 juin prochain en Cour supérieure. L'homme politique demande 125 000 $ à MédiaQMI, incluant 100 000 $ pour dommages et intérêts et 25 000 $ pour dommages punitifs.

Source : La Presse
ARTICLES LIÉS