Éric Duhaime encaisse une autre solide claque au visage

PAR WILLIAM GAGNON    7 DÉCEMBRE 2022  (22H17)
Au lendemain de la dure défaite du Parti conservateur lors des élections du 3 octobre dernier, le chef Éric Duhaime ne s'avouait pas vaincu pour autant.

Il avait alors formellement demandé à l'Assemblée nationale de lui accorder quelques privilèges malgré qu'il n'y ait pas de siège, revendiquant son haut pourcentage de vote (13%).

Parmi ceux-ci, il souhaitait entre autres obtenir un bureau au sein de l'édifice afin d'y organiser des rencontres politiques ainsi que le droit de réaliser des points de presse au même endroit officiel que les autres partis.

Mercredi, l'ancien animateur de radio a reçu une très mauvaise nouvelle. En effet, la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, a finalement donné suite à sa requête et sa réponse est négative sur toute la ligne.



Voici comment elle a justifié sa décision dans une lettre écrite destinée au leader conservateur :

« Sans minimiser le fait qu'un grand nombre d'électeurs ait appuyé votre parti lors des dernières élections générales, je me vois dans l'impossibilité de répondre favorablement à vos demandes puisque vous n'êtes pas un élu de l'Assemblée nationale et qu'aucun autre parlementaire n'y représente votre parti » - La présidente Nathalie Roy

M. Duhaime s'est montré très déçu de la décision prise par Mme Roy. Il a exprimé toute sa frustration de voir « qu'un parti qui a reçu plus d'un demi-million de votes » ne soit représenté officiellement au sein du Parlement.

Dans une conférence de presse tenue tout juste à l'extérieur de l'Assemblée nationale, le chef s'est directement attaqué à l'intégrité de sa présidente :

« Elle est en train de donner raison à tous les gens qui disaient qu'elle était beaucoup trop partisane pour être présidente de l'Assemblée nationale », a-t-il avancé en faisant référence à son refus d'obtempérer aux demandes du Parti québécois de siéger sans avoir effectué le serment royal.

Source : Le Devoir
ARTICLES LIÉS