Eminem officiellement parmi les immortels de la musique

PAR ARMIN    7 NOVEMBRE 2022  (16H36)
L'intronisation d'Eminem au Rock and Roll Hall of Fame a été un événement riche en émotions, avec des performances du rappeur lui-même, ainsi que de Steven Tyler et Ed Sheeran.

Lors de son discours de remerciement, Eminem a parlé de sa lutte contre la dépendance et de la façon dont il a dû se battre pour percer dans l'industrie musicale. Il a également remercié ses mentors, dont Dr. Dre, pour l'avoir aidé à faire de lui l'artiste à succès qu'il est aujourd'hui.

« Je ne suis probablement pas censé être ici ce soir pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est que je suis un rappeur, et c'est le Rock and Roll Hall of Fame. Il n'y a que quelques-uns d'entre nous en ce moment qui ont déjà été intronisés, mais nous ne sommes que quelques-uns. Deuxièmement, j'ai failli mourir d'une overdose en 2007, ce qui a été un peu nul. »

Dr. Dre a également parlé de l'impact d'Eminem sur l'industrie musicale, le félicitant pour sa capacité à « tendre un miroir à l'Amérique blanche ».


Il a également commenté le style lyrique unique du rappeur et sa volonté de se faire un nom dans le monde de la musique.

Les intronisations du Rock and Roll Hall of Fame de cette année comprennent également Dolly Parton, Judas Priest, Carly Simon et Duran Duran.


Source : Consequence