Elon Musk renvoie tous les employés de Twitter qui ne cliquent pas sur « Oui » dans son courriel

PAR ARMIN    16 NOVEMBRE 2022  (11H54)
Elon Musk vient de donner un choix à ses derniers employés de Twitter : s'engager à travailler de longues heures à haute intensité, ou partir avant la fin de la semaine.

Musk a déjà licencié la moitié des 7 500 employés de Twitter depuis qu'il a repris l'entreprise, mais il est devenu encore plus hardcore cette semaine en proposant un ultimatum à tous ceux qui restaient, selon le Washington Post.

Dans cet e-mail, Musk a essentiellement dit à son personnel qu'il avait jusqu'à 17 heures, heure de l'Est, jeudi, pour s'engager dans son plan Twitter 2.0. Sinon, ils peuvent partir avec des indemnités de licenciement.

Musk a écrit dans l'e-mail, qui a été obtenu par The Guardian et d'autres médias :


« À l'avenir, pour construire un Twitter 2.0 révolutionnaire et réussir dans un monde de plus en plus compétitif, nous devrons être extrêmement hardcore. Cela signifiera travailler de longues heures à haute intensité. Seules des performances exceptionnelles constitueront une note de passage. »

Il a ensuite indiqué au personnel qu'il avait jusqu'à la fin de la journée de jeudi pour cliquer sur un lien afin de confirmer qu'il voulait toujours son emploi.

Toute personne qui ne cliquera pas sur le lien sera licenciée avec trois mois d'indemnités de licenciement, a déclaré Musk.

Le siège de Twitter a sombré dans le chaos depuis que Musk en a pris la direction fin octobre. Il a licencié la moitié de son personnel, a demandé à certains d'entre eux de revenir et a licencié ou vu partir la plupart de ses cadres.

Aujourd'hui, il a lancé un ultimatum qui met une fois de plus l'avenir de ses employés en jeu.

Il a également fait volte-face sur les détails de son projet de faire payer 8 dollars pour une coche « vérifiée » sur Twitter.

Il a lancé le programme au début du mois et les trolls en ont immédiatement abusé, faisant payer 8 dollars et utilisant ensuite leurs comptes « vérifiés » pour se faire passer pour de vraies marques et célébrités.

Musk a semblé admettre sa défaite dans un tweet mardi, bien qu'il ne se soit pas excusé pour le problème.


Source : Narcity