Écrasement d'une gondole du Mont-Saint-Anne forçant la fermeture de la station

PAR MATHIS TREMBLAY    11 DÉCEMBRE 2022  (11H31)
Ce samedi 10 décembre, un incident est survenu à la station du ski du Mont-Saint-Anne. En effet, une des gondoles du monte-pente L'Étoile s'est effondrée au sol. La station a annoncé l'incident dans un communiqué officiel, annonçant par le fait même qu'elle serait fermée pour le reste de la fin de semaine.

« La Station sera fermée pour le week-end. La pente-école reste toutefois accessible pour nos nouveaux adeptes et les jeunes familles. Un plan de réouverture de la montagne est en cours et se précisera dès que possible selon l'évolution des conditions de terrain au Versant Sud », s'est prononcée l'équipe du Mont-Sainte-Anne.

Heureusement, la cabine s'est effondrée alors que l'équipe faisait l'inspection matinale routinière afin de s'assurer du bon fonctionnement du télésiège. Heureusement que l'inspection a bien été faite, évitant ainsi une effroyable catastrophe.

Aucun blessé n'a donc été reporté à la suite des évènements. L'équipe du Mont-Saint-Anne serait présentement en train de travailler activement pour trouver la source du problème et remédier à la situation.


« Nos équipes travaillent un plan de réouverture de la station avec un retour au Sud par les pistes. Nos équipes à l'enneigement ont encore quelque temps à faire avant d'être en mesure de nous livrer La Pichard après les grandes quantités de pluie reçues cette semaine », a également déclaré la station.

Voici une image de la cabine écrasée:

image
ARTICLES LIÉS