Des vidéos spectaculaires des inondations au Québec font le tour des réseaux sociaux

PAR ARMIN    2 MAI 2023  (11H41)
Des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs régions du Québec le 1er mai dernier, provoquant de graves inondations.

Charlevoix a été la région la plus touchée, avec près de 80 millimètres de précipitations, suivie des régions de l'Outaouais, des Laurentides, de Québec, du Grand Montréal et de la Mauricie, qui ont subi des niveaux de 40 à 60 millimètres.

Plusieurs villes, dont Saint-Côme, Sainte-Émélie-de-l'Énergie et Baie-Saint-Paul, sont actuellement en état d'urgence en raison des inondations.

Les dégâts sont considérables, comme le montrent les vidéos et les photos publiées sur les réseaux sociaux depuis le début de l'événement.


Les vidéos montrent des chutes d'eau à fort débit, des routes complètement inondées, des rivières qui débordent et des roulottes emportées par les eaux qui se fracassent sur les ponts. Les images ont été vues et partagées par des milliers de personnes en seulement 24 heures.


Même si des averses sont prévues pour les prochains jours, Météo Média rassure la population en annonçant que le pire est désormais derrière nous. Toutefois, les autorités restent vigilantes et continuent de surveiller la situation de près.

Dans la ville de Québec, un résident de Saint-Tite-des-Caps a filmé la fameuse chute Montmorency, impressionnante en raison du haut niveau de l'eau et des éclaboussures gigantesques.

Une abonnée TikTok a quant à elle publié une vidéo vue du haut des chutes, où le débit de l'eau est étourdissant.


À Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, la crue a enseveli une bonne partie des terres, y compris un terrain de camping. Des roulottes ont été emportées par les eaux et se sont retrouvées complètement détruites lorsqu'elles se sont fracassées sur un pont.


Le Grand Montréal n'a pas été épargné, avec des routes submergées par les pluies diluviennes. Une vidéo envoyée par un citoyen et partagée par Yves Poirier de TVA montre les automobilistes à Saint-Jérôme avancer prudemment alors qu'ils doivent traverser un énorme trou d'eau sur le boulevard Grignon.


À Gatineau, la rue Saint-Louis a également été complètement inondée, comme le montre une photo partagée sur Twitter. La rivière des Outaouais se trouve à proximité, et il est courant que ce secteur soit victime d'inondations lors des crues printanières.



Malgré les dégâts et les perturbations, la population du Québec continue de faire preuve de solidarité et de soutien envers les personnes touchées par les inondations. Les autorités locales travaillent d'arrache-pied pour minimiser les conséquences de cette catastrophe naturelle.

Source: Narcity
SUJETS SIMILAIRES