Cruauté animale sur les réseaux sociaux

PAR ARMIN    3 NOVEMBRE 2022  (13H44)
Il nous est tous arrivé de naviguer sur Internet et de tomber sur une vidéo d'un chien ou chat pris dans une rivière ou la tête coincée dans un tuyau. L'animal hurle à l'aide et finalement un jeune garçon vient le secourir au son d'une musique envoutante. Une belle histoire non?

Les chiens que vous avez vus être "sauvés" n'étaient pas en danger. Il s'agissait d'un événement planifié dans le but d'amuser les internautes naïfs et c'est seulement un exemple parmi des milliers de vidéos du genre qui circulent.

De plus, ceux qui produisent ce type de vidéos mettent en scène des attaques entre deux animaux où les prédateurs sont forcés d'attaquer la proie. La personne qui filme vient alors à son secours jouant ainsi au héros.

PaymoneyWubby, qui a une communauté de 1,1 million d'abonnés sur YouTube, n'est qu'un des nombreux Youtubers qui ont dénoncé ces pratiques néfastes qui existent sur les réseaux sociaux.


La coalition Asia for Animals a créé un rapport selon lequel environ 5 milliards de personnes ont vu des vidéos montrant des animaux maltraités. Ces types de vidéos permettent de gagner de l'argent grâce aux publicités.

Il est important d'être vigilant lorsque vous naviguez sur Internet et de ne faire confiance qu'à des sources d'information fiables. Travaillons ensemble pour faire en sorte que les plateformes en ligne soient un espace sûr pour tous.

Source : Journal de Montréal