Crédit photo: Threads
C'est quoi « Threads »?

C'est quoi « Threads »?

PAR A.LANGEVIN    6 JUILLET 2023  (14H01)
Ok est smatt de même, on a décidé de faire des petites recherches pour essayer de comprendre avec vous :

C'est quoi Threads, le nouveau réseau social de Meta censé concurrencer Twitter ?

Meta a lancé ce mercredi 5 juillet 2023 dans la nuit son tout nouveau réseau social : « Threads ». Une plateforme de micro-blogging liée à Instagram conçue directement pour concurrencer Twitter.

Le nom complet de la plateforme est « Threads, an Instagram app », comprendre en Français « Threads, une application d'Instagram ».


Voici le compte de Thuglife Québec :

Voici le compte « THREAD » de Thuglife Québec

« Allons-y. Bienvenue sur Threads »

C'est ce qu'a écrit le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, sur son compte Threads, un message qui a recueilli plusieurs milliers de « likes » en quelques minutes.

Il y a quelques minutes, le créateur de Facebook annonçait que « Threads » avait dépassé les 2 millions d'inscriptions en l'espace de 2 heures après son lancement, les 5 millions après 4 heures.

La première connexion à Threads se fait directement en utilisant son compte Instagram, nécessaire à l'inscription sur Threads. Nom, biographie, photo de profil. L'appli peut récupérer directement ces données d'Instagram pour créer le profil Threads.

image

« Threads » se présente comme « l'application de conversation au format texte d'Instagram » sur les plateformes de téléchargement d'applications.

Mais concrètement, il s'agit presque d'une copie conforme de Twitter. Une plateforme de micro-blogging, avec des caractéristiques similaires.

Les différences résident dans le vocabulaire utilisé : les « retweets » de Twitter sont ici appelés des « reposts », et les « tweets » sont des « threads ».

Les restrictions en termes de longueur de texte sont également plus souples. S'il est possible d'écrire 280 caractères par « tweet » sur Twitter, il est possible d'en écrire 500 avec Threads, qui permet également d'intégrer des vidéos d'une durée allant jusqu'à 5 minutes.

Le « thread » peut également être partagé sous forme de lien sur d'autres plateformes.

Comme sur Twitter, il est possible de suivre, bloquer et signaler les autres utilisateurs.
PENSEZ-VOUS VOUS OUVRIR UN COMPTE SUR « THREADS »?
6 JUILLET      10 RÉPONSES
OUI DéJà FAIT OU BIENTôT!220 %
JE VAIS ATTENDRE DE VOIR COMMENT çA éVOLUE330 %
NON JAMAIS550 %
  LISTE DES SONDAGES