Catastrophe pour le projet de minimaisons itinérantes de Mike Ward

PAR WILLIAM GAGNON    7 DÉCEMBRE 2022  (16H25)
En février dernier, on apprenait que l'humoriste Mike Ward avait généreusement offert à la ville de Montréal 25 minimaisons pouvant abriter temporairement des itinérants lors de grands froids. Celles-ci étant isolées mais non chauffées.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, les a cependant refusées et les cabanes en bois ont finalement été acheminées à l'organisme Ensoleilvent qui hébergent des personnes en difficulté, dans la région de Drummondville.

Cette semaine, le quotidien Le Nouvelliste nous a malheureusement appris que plus de la moitié des minimaisons en question ne sont même plus utilisées, en raison de leur piètre état.




Il s'agirait d'un problème d'entreposage selon le coordonnateur clinique de l'organisme, François Gosselin :

« On nous avait dit que c'était possible de les entreposer dehors. De toute façon, on n'avait pas d'autre endroit où les mettre, on n'a pas beaucoup d'espace ni beaucoup de moyens. On les avait mises sur des palettes et recouvertes avec des bâches. L'eau s'est malheureusement infiltrée par les murs », a expliqué M. Gosselin

Sur les 25 abris distribués par Mike Ward, neuf d'entre eux ont été attaqués par de la moisissure et ont donc été mis hors-service, moins d'un an plus tard. Dans le cas de cinq autres, c'est durant leur transport qu'ils auraient été endommagés.

Il s'agit donc au total de 14 minimaisons qui sont désormais inutilisables. L'organisme entend maintenant démolir celles qui sont touchées afin d'en recycler les morceaux.

C'est une triste nouvelle pour ce projet qui partait pourtant d'une excellente initiative...

Source: Twitter Le Nouvelliste
POLL
December 7   |   400 answers
Darren Dreger confirms a major trade rumour between the Habs and Devils

Do you think Josh Anderson will be traded by the trade deadline?

Yes24461 %
No15639 %
LIST OF POLL
RELATED ARTICLES