Après 25 ans : Ash Ketchum de Pokémon atteint son rêve ultime!

PAR ARMIN    12 NOVEMBRE 2022  (15H32)
Dans un tweet du compte Twitter officiel de Pokémon, des félicitations sont adressées à Ash Ketchum pour être devenu "le dresseur de Pokémon le plus fort du monde".

La série télévisée animée suit la quête d'Ash pour devenir un maître Pokémon, tandis que le jeu Game Boy japonais original a également donné naissance à un jeu de cartes à collectionner, à plus de 20 films et à une multitude de produits dérivés.

La plupart des saisons de la série animée suivent le voyage de Ash à travers diverses régions fictives pour attraper des Pokémon dans le but de gagner huit badges de gym pour se qualifier pour la Pokemon League.

Dans Pokemon Ultimate Journeys, cependant, on voit Ash voyager dans le monde entier au lieu d'être limité à une seule région.


Pour remporter le Championnat du monde, Ash a dû vaincre des dresseurs forts de tous ses voyages.

La bataille finale contre l'ancien champion du monde Léon s'étend sur quatre épisodes et voit le retour d'anciens compagnons des saisons précédentes de la série animée qui ont depuis été retirés.

La doubleuse de Ash dans la version américaine de l'anime, Sarah Natochenny, s'est exprimée sur Twitter pour parler de sa joie après la victoire de son personnage.

Les fans adultes de l'émission se sont également exprimés sur les réseaux sociaux disant que la finale les avait rendus émotifs.


On ne sait pas encore si Ash et Pikachu reviendront pour la prochaine saison de l'anime, mais il est de tradition qu'une nouvelle saison de l'anime "Pokémon" coïncide avec la sortie des nouveaux jeux vidéo Pokémon - qui cette année aura lieu le 18 novembre avec Pokemon Scarlet et Pokemon Violet.


Source : BBC