À voir: performance mémorable de Louis-José Houde en ouverture du Gala de l'ADISQ

PAR ARMIN    7 NOVEMBRE 2022  (8H28)
C'est de nouveau le moment de l'année : le 44e Gala de l'ADISQ a eu lieu avec Louis-José Houde de retour à la barre.

Comme toujours, Louis-José Houde a donné le coup d'envoi avec l'humour qui le caractérise, en faisant un clin d'oeil au discours de Guillaume Lemay-Thivierge aux Prix Gémeaux plus tôt cette année.

Il a également parlé de David Chappelle agressé sur scène au festival Netflix Is A Joke, Chris Rock se faisant frapper par Will Smith aux Oscars. « Pas facile d'être sur scène ces jours-ci », a-t-il plaisanté avant de mettre en garde le public contre un tel comportement à son égard.

Il s'est ensuite lancé dans une tirade contre les gens qui filment les spectacles avec leur téléphone, suscitant de bons applaudissements dans la salle.


Grand admirateur des musiciens, ils ont été un thème important du spectacle de Houde, l'humoriste faisant l'éloge de leur dévouement et de leur passion. « Il n'y a rien de plus noble qu'un contrebassiste qui traîne sa contrebasse dans le métro [...] comme un menhir », s'est-il enthousiasmé.

Il a finalement charmé le public en racontant la fois où il a vu une femme se battre pour faire entrer sa harpe dans sa Fiat, et une autre fois où il a vu un homme acheter un gong un jour de grêle.

C'était un excellent départ pour un autre Gala de l'ADISQ mémorable!


Source : Journal Metro